Ce n'est pas un spoiler de déclarer que par la mort de Larry Hagman, les scénaristes de Dallas ont dû modifier le scénario. Hier soir, la RTBF diffusait le fameux épisode 8 de la saison 2, l'épisode des funérailles, intitulé JR's masterpiece (le chef d’œuvre de JR, allusion à ses derniers mots au téléphone avec son fils John Ross, avant le coup de feu fatal).
Pour l'épisode, une musique de générique particulière, le thème de Dallas, adouci, avec une tonalité beaucoup émouvante...où l'on voit un vieil homme au stetson s'éloigner
Deux moments forts, deux moments musicaux, avec Sue Elle, l'ex-épouse, qui replonge dans l'alcool, et qui fait son discours d'hommage encore ivre.
La chanson qui souligne la chute de Sue Ellen s'appelle de The Bottom et est chantée par Tara Holloway. Vous pouvez l'écouter ici.
La chanson des funérailles, de l'album Bluegrass girl de Wanda Vick, s'intitule Down to the river to pray. Disponible ici.
Pour l'anecdote, des personnalités de Dallas jouaient leur propre rôle à la veillée funèbre de JR : Jerry Jones, le propriétaires des Dallas Cowboys, Mark Cuban des Dallas Mavericks (basket ball) et même le maire Mike Rawlings.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire